chapitre-small

Quels sont les principaux réseaux sociaux en 2022 !

22/08/2022
853 community managers français ont évalué l’importance des principaux réseaux sociaux dans le cadre de leur travail.

Les réseaux sociaux en 2021

853 community managers français ont évalué l’importance des principaux réseaux sociaux dans le cadre de leur travail. Le community manager est la personne en charge de la présence d'une entreprise ou d'une marque sur les réseaux sociaux.

Voici le classement des réseaux sociaux préférés des CM :

  • Facebook : 85 %
  • Instagram : 84 %
  • LinkedIn : 76 %
  • YouTube : 49 %
  • Twitter : 40,5 %
  • Pinterest : 18 %
  • TikTok : 17 %
  • Twitch : 5 %
  • Clubhouse : 4 %
  • Snapchat : 3 %

85 % des community managers estiment que Facebook est (plutôt ou très) important dans le cadre de leur travail.

En organique, les 3 plateformes qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats sont :

  • Instagram (35 %)
  • Facebook (31 %)
  • LinkedIn (25 %)

L'organique est l'audience obtenue par une entreprise lorsqu'elle s'adresse directement à sa communauté sur un réseau social sans passer par un format pub payant

En publicités payantes : Les meilleurs résultats payants sont obtenus sur Facebook pour 63 % des répondants.

En contenus vidéos : 88 % des CM publient des contenus vidéos. Les plateformes privilégiées pour publier des vidéos sont : Facebook (87 %), Instagram (79 %) et YouTube (66 %).  

En stories : Les stories sont utilisées par la majorité des community managers (85 %), et sans surprise, le réseau social le plus utilisé pour ce format est : Instagram. 94 % des interrogés ont déclaré publier des stories sur Instagram et 65 % sur Facebook.

Vous souhaitez mieux gérer et animer votre présence sur les réseaux sociaux ? N'hésitez pas à nous contacter !

"Source Blog du modérateur, enquête réalisée en ligne du 22 juin au 13 septembre 2021"